Votre Kiné à Meylan / Le Versoud

Toute la semaine, Mooving Arena, votre club Santé & Sport au Versoud, vous propose des séances de kiné, à 5 minutes de Meylan. Rééducation, kiné du sport, ou éducation thérapeutique, votre kinésithérapeute dans le 38 vous prend en charge et vous aide à atteindre vos objectifs.

Votre rendez-vous kiné près de Meylan à Mooving Arena

Pour prendre rendez-vous avec un kiné Mooving Arena au Versoud / Meylan, rien de plus simple. Vous choisissez votre praticien et votre horaire et vous vous présentez à l’accueil avant votre consultation. Votre séance de kiné dure approximativement 45 minutes, en fonction de vos besoins.

Votre première séance débute par un bilan, un diagnostic kinésithérapique, en accord avec votre prescription médicale. Votre kiné à Meylan / Le Versoud recueille les analyses (radiographie, IRM, etc.) en rapport à votre venue et vous pose des questions sur vos douleurs, les mouvements qui les améliorent ou les aggravent, et sur l’historique de ces douleurs ou de votre maladie. Cet examen lui permet de déterminer les meilleurs traitements et actes de kinésithérapie à prodiguer, comme des massages, des étirements, de l’hydrothérapie ou de la kiné balnéo à Meylan. Il va par la même déterminer le nombre de séances nécessaires.

Ensuite, durant cette première séance ou lors des séances suivantes, votre kiné va appliquer les techniques et traitements en rapport avec vos besoins. Ces traitements peuvent être des exercices au sein du cabinet, mais il peut également vous recommander des exercices à la maison pour améliorer leur efficacité et maintenir votre progression.

À la fin de chaque séance, votre kiné près de Meylan (38) réévalue vos besoins et adapte ses techniques, si besoin.

Notre praticien

Franck Piscini​ - votre kiné Mooving Arena proche de Meylan

Franck Piscini​

Franck est masseur kinésithérapeute diplômé d’état. Il dispose de plusieurs certifications telles que celle de la kinésithérapie du sport, de la méthode Mckenzie (prise en charge des pathologies du rachis), de la clinique du coureur (prise en charge des pathologies de la course à pied) ou encore de la méthode CGE par TM institut (prise en charge des pathologies de l’épaule).

En s’associant à Mooving Arena, Franck a pour objectif de promouvoir l’activité physique et sportive comme un élément déterminant, à part entière, de santé et de bien-être, pour toutes et tous, tout au long de la vie.

La kinésithérapie qu’est-ce que c’est ?

Le praticien réalise, de façon manuelle ou instrumentale, des soins de rééducation et de réadaptation visant à préserver, restaurer ou suppléer l’intégrité structurelle et fonctionnelle d’une personne confrontée à un traumatisme, une maladie ou un handicap.

Petite notion de grec ancien, « kinêsis » signifie « mouvement » et « thérapie » signifie le traitement d’un malade. La kinésithérapie est donc la thérapie par le mouvement : étirements, massages, renforcement musculaire ou techniques de mobilisation….

La kinésithérapie est une discipline à la fois curative et préventive. Certes, 90% des gens viennent avec l’ordonnance d’un médecin après une blessure, mais il ne faut pas sous-estimer la discipline pour son apport préventif.

  • Dans l’objectif de soigner, le praticien va remédier aux douleurs musculaires ou articulaires. Il va aider le patient à récupérer rapidement ou à rééduquer des muscles douloureux par le biais de techniques douces, et va établir des priorités thérapeutiques. 
  • Dans l’objectif de prévenir des blessures, le kinésithérapeute agit en amont de la douleur pour anticiper une rechute par exemple. La kinésithérapie est également pensée dans une logique de relaxation et de maintien de la forme (pour les personnes âgées par exemple).

La prise en charge en kinésithérapie

Il établit un diagnostic kinésithérapique au terme duquel sont définis les objectifs et les techniques adaptées à mettre en œuvre, en tenant compte des caractéristiques psychologiques, à tous les âges de la vie. Le praticien décide aussi du nombre de séances à effectuer et des techniques qu’il souhaite mettre en œuvre. Au cours de sa prise en charge, il effectue un bilan dans le but d’adapter les techniques et appareillages. En parallèle, les kinésithérapeutes sont tous disposés à donner des conseils aux patients, afin qu’ils puissent effectuer certains mouvements en autonomie à la maison, sans avoir besoin de se déplacer en cabinet.

La kinésithérapie : les plus

  • Soulage les différents spasmes et tensions musculaires
  • Permet de réacquérir la capacité de réaliser les mouvements articulaires les plus complexes
  • Réapprend à avoir une bonne posture corporelle et renforce les muscles
  • Soulage également des douleurs
  • Aide à évacuer le stress et les tensions nerveuses

Mooving Arena, votre club sport & santé de référence au Versoud, vous accueille dans son espace bien-être dédié et vous accompagne dans tous vos objectifs de remise en forme.

Nos autres services santé